Calcul taux d’endettement : de quoi s’agit-il exactement ?

Il est question de la somme que vous réservez pour payer vos crédit à la consommation ou un crédit immobilier.

Si votre taux dépasse les 33%, vous êtes considéré en surendettement qui sera pris en compte quand vous demanderez un crédit bancaire.

Nous allons vous expliquer comment calculer votre taux d’endettement et de quoi vous aurez besoin en détail sur : http://www.calcultauxdendettement.com

Quelles sont les étapes à suivre ?

La loi fixant 33% vous permettra de savoir si vous êtes en mesure de contracter un prêt après avoir calculé votre taux d’endettement.

Il s’agira de comparer vos charges familiales avec celles que vous avez réservé au remboursement de vos différentes dettes.

Ne confondez surtout pas votre taux d’endettement avec votre prêt immobilier ou le rachat de credit.

  • Divisez vos charges par vos revenus, vous obtiendrez une chiffre que vous allez multiplier par 100 et vous aurez enfin votre taux d’endettement.
  • Les charges à prendre en compte pour calculer votre taux d'endettement : retenir le montant global des remboursements que vous devez faire et les pensions que vous versez.
  • Les revenus à intégrer dans le calcul du taux d’endettement : il s’agit des salaires, aides que vous percevez, les revenus foncier et les pensions.